Comment utiliser l’espace sous les escaliers

La plupart des propriétaires laissent l’espace sous l’escalier sans s’en occuper, et la zone est encombrée d’objets inutiles qui désorganisent l’ensemble. Contrairement à ce que les gens pensent, l’espace sous l’escalier est aussi vital que le reste de la maison et doit recevoir une attention comme les autres. Il existe de nombreuses idées quant à l’utilisation de cet espace, et le mieux, c’est qu’il s’agit d’idées rentables.

Découvrons ensemble les différentes idées d’aménagement de l’espace sous l’escalier.

  • Créez un coin lecture confortable

Si vous aimez lire et que vous n’avez pas la place d’installer un coin lecture dans votre chambre, vous pouvez utiliser l’espace sous votre escalier. Les idées d’espace sous l’escalier pour un coin lecture sont multiples mais l’ajout de coussins et d’éclairage dans l’espace vous permet d’y parvenir. Vous pouvez également construire des étagères pour y ranger quelques livres.

– Séparateur de pièce

Une séparation de pièce est en tête de liste des idées modernes d’aménagement de l’escalier, car elle vous permet d’ajouter de la valeur à votre maison. Vous pouvez utiliser l’espace sous l’escalier pour créer une zone de stockage et un mini-bar si vous avez un grand escalier https://journal.tylko.com/fr/6-idees-creatives-pour-utiliser-lespace-sous-lescalier/. C’est l’une des idées de rangement sous l’escalier qui peut être un point focal dans la maison pour recevoir des invités.

– Rangement des chaussures

Un accessoire de rangement sous les escaliers est parfait pour cet espace dont personne ne semble avoir besoin. Les personnes fétichistes des chaussures ou qui souhaitent trouver un espace supplémentaire pour ranger leurs chaussures peuvent utiliser cet espace pour conserver leurs nombreuses chaussures. De cette façon, vos chaussures ne sont pas désorganisées, et avec les idées d’espace sous les escaliers, vous pouvez rendre l’organisateur de chaussures plus utile d’autres façons.

– Salle de jeux

Les idées d’espace sous les escaliers sont innombrables car il y a beaucoup à faire avec cet espace. Si vous avez des enfants, vous pouvez utiliser cet espace pour créer une salle de jeux unique en son genre pour eux. Vous éviterez ainsi de ramasser les jouets dans votre salon où vos enfants les ont dispersés.

Grâce aux idées de rangement sous l’escalier dans le salon, vos enfants disposent d’un moyen idéal pour garder la trace de leurs jouets, car ils peuvent toujours savoir où ils se trouvent lorsqu’ils pensent les avoir égarés.

Conclusion

Ne laissez pas traîner l’espace sous l’escalier alors que vous pouvez en faire beaucoup et ajouter de la valeur à votre maison. Faites-en ce que vous voulez, et profitez d’un espace de rangement de qualité pour différentes choses et d’un endroit tranquille pour lire vos livres préférés.

This entry was posted in treppen ideen. Bookmark the permalink.